Fabien Penso

I'm Fabien, and this is my blog. I'm a Coder, and a photographer. I also enjoy travels.

Arrivée à Delhi

Tout le jeu en arrivant à Delhi est de ne pas se faire arnaquer pour arriver à votre hotel. Et pour l’hotel, après quelques recherches et conseils d’amis avisés, j’ai décidé d’aller au Vivek Hotel. 650 roupies / jour.

En sortant de l’aéroport international, à 50 mètres devant la sortie, vous trouverez un guichet de “prepaid taxi”, petit cube blanc de 3 mètres sur 3. Le temps de ces 50 mètres vous serez demandé une 10aine de fois ‘prepaid prepaid’ par des chauffeurs, ignorez-les.

Dites au guichet où vous allez (Vivek Hotel, Pahar Ganj, Main Bazaar Road), j’ai payé 390 roupies. Vous donnez un billet de 500 roupies (vous venez de changer un billet de 50 euros dans le bureau de change Thomas Cook à l’intérieur de l’aéroport), et là le gars vous rend… 100 roupies! S’imaginant qu’il va en gagner 10 au passage… Tapotez sur le billet il comprendra, vous sors un billet de 20 roupies genre il a pas de monnaie, (et vous non plus), attendez un peu et hop magie, il trouve 10 roupies à vous rendre. N’oubliez pas les deux feuillets qu’il doit vous donner (un pour vous, un pour le chauffeur).

Là les chauffeurs vont vous approcher, ne donnez pas le feuillet chauffeur avant destination, le jeu du chauffeur c’est d’avoir ce feuillet le plus tôt possible, le votre de lui donner uniquement une fois devant l’hotel. Assurez-vous avant de monter dans le taxi qu’il sait où aller, ils diront toujours ‘ok ok’ mais en fait ils ne savent rien. En général les questions qu’on vous pose sont “when is your last time in India”, répondez “last week”, et “first time in Vivek Hotel?”, répondez “third time”. En effet on tachera de vous dissuader d’aller dans cet hotel en vous disant qu’il a brulé il y a 3 jours, etc, mais n’en croyez pas un mot.

Github Twitter Facebook LinkedIn RSS