Fabien Penso

I'm Fabien, and this is my blog. I'm a Coder, and a photographer. I also enjoy travels.

SFR: très mauvaise expérience des forfaits à la carte iPhone

Un ami de San Francisco passe me voir à Paris pour quelques semaines. Je cherche un contrat en data illimitée pour son iPhone (en fait le mien car il est desimlocké). Je passe voir la boutique SFR à côté de chez moi (rue du Faubourg saint Antoine) et après avoir attendu 20 bonnes minutes on me dit qu’ils ne l’ont pas, qu’ils ont un soucis informatique et que je dois aller à SFR Chatelet les Halles.

Le lendemain je vais à Chatelet, la première réponse agaçée de la vendeuse c’est qu’il faut aller dans une autre boutique (encore) car ils ont un problème informatique, mais quand elle me voit repartir ennuyé elle me rattrape pour m’indiquer que si j’ai une carte bleue je peux le faire moi-même sur la borne qui se trouve à 2 mêtres. Pourquoi ne pas l’avoir dit de suite? …

J’achete une SIM (20EUR), une carte 3 semaines iPhone (25EUR), j’appelle en ligne pour l’activer, on me dit que je recevrai un SMS sous quelques minutes. Deux heures après toujours rien reçu, la data ne fonctionne pas, j’appelle le service client qui me coûte de l’argent. On me dit qu’on a un soucis informatique mais qu’il faut attendre 24h.

Le lendemain (encore), je passe dans la première boutique (celle de la rue du Faubourg Saint Antoine), une femme qui se trouvait assise au fond du magasin à regarder son portable arrive très doucement (c’est le mois d’août…), me dit qu’elle revient de vacances et qu’elle n’a pas entendu parlé des recharges iPhone, qu’elle ne peut pas m’aider, mais que je peux appeler le service clientèle (ben voyons). Je demande si je peux appeler du magasin, car ça coûte à chaque appel, elle me répond que non.

Je sors, j’appelle le service clientèle que j’arrive à avoir au bout d’une 10aine d’essais, pendant lesquels je tombe sur des “tous nos techniciens sont occupés etc”. Ca se comprend, il est 11h du matin… Et le technicien me dit qu’il faut attendre 24h, ensuite 48h mais comme ça part du début de la carte SIM ce sera demain, et que je dois attendre.

Résultat ? Beaucoup de temps perdu, une recharge toujours pas prise en compte alors que le dernier technicien me dit l’avoir vu passer, des minutes du forfait déjà décomptés alors que c’est la faute de SFR. Y a pas à dire, le service SFR c’est vraiment du haut vol…

Github Twitter Facebook LinkedIn RSS