Fabien Penso

I'm Fabien, and this is my blog. I'm a Coder, and a photographer. I also enjoy travels.

Laboratoire Picto Paris : des résultats ... très insatisfaisants

Nous avons l’habitude dans nos bureaux de faire faire des travaux chez Picto, et on a toujours des problèmes (tirages mal calés, films noir et blancs très rayés, tirage lambda noir et blanc en petit format flou et dont la planéité fait penser à une assiette, tirages coupés au massicot non aiguisé et l’encre qui éclate, on me répond que je dois prévoir de plus grandes marges pour recouper moi-même, etc) . Le plus récent en date est le suivant.

Je cherchais à faire un tirage de 1.40 mêtre en lambda, contre-collé aluminium sur châssis. Je donne l’image le mercredi soir et on me programme un rendez-vous avec un technicien le vendredi matin, je demande à ce moment là à voir l’image avant le contre-collage pour éviter des erreurs et du temps perdu. Vendredi je vois le technicien (très compétent lui), on travaille l’image et ça part chez Picto Lille (les seuls à faire cette taille). Le jeudi d’après, étonné de ne pas avoir de nouvelles j’appelle Picto, on me dit que le tirage est déjà là … contre-collé ! (sic) Alors que j’avais demandé que non, de plus on ne m’a pas appelé. Je passe le voir, on me dit qu’il sera livré mardi ou mercredi matin. Le mardi midi, sans nouvelles, je passe chez Picto pour m’étonner qu’on ne me demande pas … l’adresse de livraison pour être livré le matin même. Effectivement ça manque, je la donne.

Mercredi midi le livreur livre le colis, on l’accroche et on l’ouvre et … le coin est corné alors que pour le faire sur de l’alu il faut vraiment le vouloir. J’appelle le responsable commercial Picto Paris et il est en rendez-vous, je demande que le tirage soit refait on me dit pas de soucis mais envoyer des photos du coin abimé ‘ferait aller les choses plus vite’. J’envoie, le tirage m’est relivré (pas encore vérifié son état à l’écriture de ce message) et on me dit que je peux jeter le premier (hier).

Ce matin Picto me rappelle pour me dire que finalement ils voudraient reprendre le tirage (heureusement que je l’ai pas jeté…). Coût du tirage : 800 euros environ, et beaucoup de temps perdu. Hier j’ai pris un film 24x36 qui aurait dû être non coupé (en bande) et … il a été coupé. Résultat 1h30 pour scanner le film au lieu d’une manipulation et laisser le scan tourner.

Aaah le service client Français et Picto. Remarquable !

Github Twitter Facebook LinkedIn RSS