Fabien Penso

I'm Fabien, and this is my blog. I'm a Coder, and a photographer. I also enjoy travels.

Premier bilan Japon

Quasiment une semaine à Tokyo, un premier bilan. Tokyo ça grouille de monde, mais pas au point que je l’imaginais.

Le service client est incroyable. Arrivé chez Leica pour voir si je pouvais faire nettoyer mon capteur, on me répond que c’est gratuit car c’est la première fois que je le fais faire. Je demande s’il est possible de faire coder mon objectif 50 summicron, on me demande de repasser 2 jours plus tard, qu’ils auront peint et préparé l’anneau pour pouvoir le faire en 2H chrono, et ils ont des filtres infra-rouge (contrairement à en France).

Je passe au Sony building pour voir si un nouveau portable me conviendrait, mes yeux vont sur le TZ90 mais on me répond qu’il n’est disponible qu’en livraison. Aucun soucis, j’ai une adresse sur Tokyo :) Je reviens chez mon cousin (chez qui je suis temporairement hébergé avec ma fiancée), je commande, et on me dit que ça arrivera avant la fin de cette semaine. Je retourne au Sony building, et on sent que la vendeuse qui m’a aidée est très contente de m’avoir été utile. Tout ce qu’elle m’avait dit se revelera vrai. Je prends quelques accessoires en plus, et je dois repasser mercredi pour le lecteur CD/DVD externe firewire qu’ils m’ont spécialement commandé.

Si vous cherchez un portable compact, je vous conseille le TZ90, il est petit, il dure longtemps, l’écran est magnifique. Que du bon… Ca sent la Ubuntu dessus.

Le service client Français devrait largement s’inspirer de celui de nos amis du soleil levant.

Github Twitter Facebook LinkedIn RSS