Fabien Penso

I'm Fabien, and this is my blog. I'm a Coder, and a photographer. I also enjoy travels.

Fenêtre Huis-Clos - surtout pas...

J’ai effectué des devis récemment chez Lorenove et KparK pour un changement de ma fenêtre. Le technico-commercial de Lorenove est compétent, à l’heure, et maitrise le sujet. Il répond à toutes mes questions d’installation, je suis content. Le devis est un peu élevé, soit.

Chez KparK, c’est une autre question. Une heure après que le rendez-vous, toujours pas de commercial. J’appelle, on me propose un autre rendez-vous le lendemain, je refuse, on me propose une personne sous 10min chez moi, j’accepte. Celui qui passe est un petit nouveau, fin de BTS, qui ne connait rien à la fenêtre (je lui en veux pas, ce n’est pas de sa faute). Devis baclé, impossibilité de répondre à mes questions (je m’entends dit “si vous le dites, ça doit être comme ça” quand j’explique comment ils pourraient installer la fenêtre), bref no comment.

Et depuis… Et bien depuis la société Huis-Clos m’a déjà téléphoné deux fois, sous de faux pretexte :

“Bonjour, on vous appelle pour s’excuser du chantier qu’on effectue dans votre rue (ils n’en font aucun) et on vous appelle pour savois si vous aviez des chantiers fenêtre en cours bla bla bla”. Bref, du harcelement téléphonique, et quand je demande où ils ont eu mon numéro, la réponse est “dans le bottin”, je suis évidemment sur liste rouge (c’est mon numéro freebox de toute manière), et non listé ailleurs. J’ai vérifié en ligne, bref, impossible qu’ils m’aient trouvé là.

Mon premier interlocuteur Huis-Clos m’a même dit “on est une société sérieuse, on a même un site web!”. Ah bah ça alors… Pour ceux qui voudraient d’autres avis, il y en a pleins de négatifs par là

Je suppute une personne de chez KparK ou ailleurs de filer les numéros de téléphone de clients potentiels, en récupérant une part au passage. Et je m’attends à ce qu’ils me harcelent encore et encore dans les semaines à venir.

Bref, devis accepté chez Lorenove, dont le serieux semble être réputé.

Github Twitter Facebook LinkedIn RSS